foreveride road trip

Un dimanche, du soleil, un bmx, un trip !

Foreveride revient sur son dimanche 14 avril, grosse session bmx, ou le soleil a frappé dur après un début de printemps plutôt moche il faut le dire ! Nous avons visité des parks dans 3 villes différentes.

Bayonne

Arrivé à 10h30 au park de Bayonne il faisait déjà 21° héhé

Bon 1er surprise le nouveau bowl de Bayonne qui, on va dire est vraiment typé skate, avec des courbes bien raide, où si tu ne tires pas, tu tapes et crèves !

L’extension est sympa (voir photo ci-dessous) mais bien droite. C’est surtout un mur de parpins et cela fait une cassure. La première fois allez-y doucement sinon vous allez comprendre ce que veux dire « Faceplant« . En tout cas les amoureux de pool et de courbes bien raides seront servis.

Bowl de Bayonne

Pas ultra fan du bowl et avec Baptiste et Damien en mode street, le street park de Bayonne a été retourné ! Des curbs dans tous les sens, un bon petit rail, des plan inc et le tout à l’ombre des arbres.

baptiste-thootpick-over-bayonne

Dernière chose, Xavier a tenté un rail bien raide à côté du skate park et son arrière-train s’en souvient encore je pense. A voir dans la vidéo ! Mais quand même chapeau l’artiste d’avoir tenté ;)

St Jean de Luz

Le tout nouveau bowl de St Jean de Luz, on était pressé de le tester. Grosse surprise, un béton bien lisse, propre, aucune cassures sur les courbes, un régal ! Je n’ai pas roulé beaucoup de bowl aussi propre que celui-ci.

bowl-stjean-de-luz

bowl-st-jean-de-luz

Le côté park/street est tout aussi bien avec des courbes de différentes tailles, adaptées pour tout le monde. Nous ne sommes pas restés longtemps sur ce park le soleil dégageait 33° au-dessus de nous et un skater s’est blessé et a bien pété sa cheville ce qui nous a refroidis. Nous avons décidé de partir à Irun.

mael-hip-stjeandeluz

Irun

Nous étions déjà venu il y a 2 ans (voir la vidéo), rien à changer sauf le bowl rempli de tags.

Irun-skatepark

Nous avions des supers amis pour la session, environ 30 trottinettes tous obèses, oui ça se passe comme ça en Espagne. Il y avait même un jeune qui faisait un nouveau « sport« , le tabouret freestyle… Bref c’est un autre sujet ! Le bowl est toujours agréable à rouler, les lignes à faire sont nombreuses, les courbes sympas et les transferts ne manquent pas.

chill-irun

Thomas nous a calé un foot jam en haut de la grande courbe (courbe/jersey ?) pas évident !

En tout cas bon trip, à refaire et n’oubliez pas de mâter la vidéo:

Foreveride trip French pays basque / Spain from Matthieu Jalbert on Vimeo.

Certaines photos sont disponibles en HD sur mon flickr: http://www.flickr.com/photos/matthieujalbert/

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>